Samedi 29 mars 2014 : Jean-Philippe Collard-Neven

Dernière milonga ce vendredi 9 juin 2015, 21h .  Ouverte à tous les danseurs de tango débutants ou avancés.

 La milonga est précédée d'une séance de training de 20h15 à 21h00.

Etant donné la petite taille de notre salle de danse, il est prudent de réserver en envoyant un mail à boaboptheatre@gmail.com.

©Sakiho Sakai
©Sakiho Sakai

Un projet solo est souvent l’occasion de faire la synthèse des expériences passées, de rassembler ce qui était épars, de se recentrer, de faire reculer l’horizon.
C’est ce qui amène aujourd’hui Jean-Philippe Collard-Neven à ce délicat exercice.
S’asseoir au piano sans avoir à nommer la musique qu’il joue. Se laisser traverser par toutes les musiques qui l’ont habité, qu’il a défendues, créées, improvisées, interprétées, qu’elles soient contemporaines, classiques, anciennes, du jazz, de l’électro, de la chanson, de la pop, pour le théâtre ou le cinéma.
Par-delà tous les genres dont il s’est nourri, Jean-Philippe Collard-Neven conserve aussi une fidélité aux musiques de film qui ont bercé son enfance, et sa musique semble d’ailleurs constamment évoquer un film absent, visible de nous seul, que nous aurions un peu oublié, comme un souvenir insaisissable, nostalgique et heureux tout à la fois.

Le concert commence à 20h30

 

Les portes s'ouvrent dès 19h00

Possibilité de petite restauration avant ou après le concert (potage maison, pain, beurre et/ou pâtes aux légumes et pesto).  Si vous souhaitez manger avant le concert merci d'arriver avant 20h.