Programmation

Samedi 10 novembre 20h30

Vocal            Muriel BRUNO

Piano            Johan Dupont

Contrebasse  André Klenes

Violon           Martin Lauwers

Clarinette     Jean-François Foliez 

 

Quand la musique ancienne rencontre le jazz...

 

  ...ou comment desmusiciens à la formation classique évoluant pour la plupart dans un contexte jazz ont eu envie de partager une vie musicale différente...

 

C'est en 2012 que Johan Dupont rencontre la soprano Muriel Bruno, désireuse comme lui d'explorer d'autres rives que celles de la musique purement classique. Dès le début de leur collaboration, les deux artistes se passionnent pour John Dowland, luthiste et compositeur anglais du XVIème siècle. Au croisement des univers du pianiste et de la chanteuse va s'imposer la présence du contrebassiste André Klenes, artiste lui aussi de formation classique, dont le parcours s'aventure dans des formations contemporaines comme dans des projets jazz et musiques du monde.

Autour de ce noyau de musiciens, bientôt rejoints par le clarinettiste Jean-François Foliez et le violoniste Martin Lauwers, la relecture contemporaine et ludique de John Dowland, Claudio Monteverdi, Henry Purcell ou Guillaume de Machaut s’est amorcée.

De la chanson traditionnelle à la tarentelle en passant par les ayres renaissances ou baroques, "Music 4 a While" remanie ce répertoire en le dotant des influences de chacun. La mélodie est un axe majeur du travail d'arrangement mené par Johan Dupont pour le groupe.

 

Réservez ICI

Voir l''agenda pour la suite