Programmation 19-20

Vous pouvez déjà réserver ICI un ou plusieurs les spectacles de la prochaine saison

12 octobre : Marie’s Trio

concert à 20h30

 

https://soundcloud.com/maries-trio

 

 

 

 

 

Marie nous emmène avec son accordéon dans son univers particulier. Un mélange d’humour, de tendresse, d’autodérision, d’émotions brutes…

 

Elle interprète ses propres chansons accompagnée par son fabuleux trio (Florence à la contrebasse, Eric à la guitare et au ukulélé, André au sax, à la flûte et aux percussions ) qui crée avec elle une succession d’ambiances fortes aux couleurs tranchées.

 

Avec : Marie Thys (chant, accordéon), Florence Borgers (contrebasse), André Kreuz (sax, flûte, percussion) et Eric Badiqué (guitare, ukulélé)

26 octobre  20h30 : Desperado 

 

Quatre vieux amis se retrouvent souvent le temps d’un weekend. Au plus profond de leurs pensées, ils sont des héros du Far West mais dans la vie quotidienne, leur héroïsme est absent. Visages impassibles, ils analysent le monde, le travail, leurs rapports aux femmes et à eux-mêmes. Ces loosers magnifiques parlent de leur place, désillusionnés par la vie. C’est cela qui est si drôle. On peut en rire aux larmes, mais en même temps, c’est très triste.

Desperado est un texte du duo comique néerlandais Ton Kas & Willem De Wolf, pour la première fois ici traduite en français par les deux compagnies bruxelloises Énervé et Tristero.

 

 

Texte : Ton Kas et Willem

Jeu : Youri Dirkx, Eno Krojanker, Hervé Piron et Peter Vandenbempt

Scénographie et costumes : Marie Szersnovicz

Création lumières : Margareta W. Andersen

Regard extérieur : Pierre Sartenaer

Création et adaptation en français : Rien de Spécial / Enervé et Tristero

Développement, production, diffusion : Habemus Papam - Cora-Line Lefèvre et Julien Sigard

 

 

30 novembre : En toute inquiétude 

Jean-Luc Piraux

L'histoire de Séraphin, c'est celle d'un quinqua qui voudrait bien, mais qui n'en peut plus. Largué au boulot, dépassé en famille, il est prêt à tout : apprendre l'anglais, la natation, le langage HTML, la rébellion. Et pourtant quelque chose résiste. Et si c'était lui-même ?

 

8 février : DOGUI

Jean-François Damit  à la guitare acoustique et Philippe Mercier  au dobro nous proposent une balade acoustique dans la chanson française avec aussi quelques grands titres anglophones.

 

14 mars : Sous les néons du désir

Création Véronique de Miomandre & Max Lebras

Levons le voile sur « le plus vieux métier du monde », sur les belles de jour, les filles de joie, les grandes horizontales…

 

26 avril : ensemble Vibrations

Pascale Simon, Myriam Graulus, Audrey Ribaucourt, Lydie Thonnard, Eric Leleux, Philippe Laloy et Fabien Bogaert :7 flûtes traversières pour un voyage musical dans le temps et l’espace